Le cabinet

Investir dans l’immobilier est une excellente idée… à condition d’être bien conseillé L’achat clef en main avec un professionnel du domaine est une vraie solution pour gagner du temps et de l’argent et permet de réaliser son projet immobilier   en toute sérénité. TFL Transactions vous conseille et vous accompagne dans votre investissement immobilier. 

L’équipe de TFL Transactions est spécialisée dans la recherche de biens.  Nous prenons en charge l’intégralité de votre projet immobilier quel qu’il soit (investissement, résidence  principale, résidence secondaire…).

Notre démarche

Accompagnement Personnalisé

TFL Transactions propose une étude personnalisée et un accompagnement sur-mesure de la définition du projet jusqu’à la signature.

Vous bénéficiez ainsi d’un suivi complet de votre dossier avec des conseils adaptés à la typologie de votre projet.

Notre connaissance du marché et notre vision globale vous assurent ainsi l’acquisition du bien en toute sérénité

Investir dans l’immobilier est une excellente idée… à condition d’être bien conseillé.

Les 4 clefs de votre projet :
• Recherches en fonction de vos critères
• Visites en avant-première
• Accompagnement sur-mesure
• Gain de temps.

Des biens en avant-première

Nous visitons des biens en avant-première grâce à notre réseau de partenaires. Cela vous permettra de bénéficier des meilleures opportunités.

TFL Transactions s’intègre dans un concept global TFL Groupe, une entité qui héberge en un même lieu des experts pluridisciplinaires. Les services proposés s’étendent de la recherche du bien jusqu’à sa signature, mais également de la réalisation des travaux et de l’ameublement.

Facilitation du processus d’acquisition

Nous nous engageons à vous présenter des biens soigneusement sélectionnés, à vous conseiller lors des visites, à vous fournir une plaquette de présentation du projet, à vous positionner sur le bien si vous désirez faire une offre d’achat et à vous orienter vers les meilleurs interlocuteurs financiers. Enfin, nous vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte chez le notaire.

Le mandat de recherche vous permet d’aller à l’essentiel : en confiant votre recherche immobilière, vous visiterez seulement les biens qui correspondent à vos critères.

Notre force : la facilitation du processus d’acquisition dans des villes à fort potentiel  où le marché immobilier est de plus en plus tendu.

Nos territoires d’intervention

Nous nous déplaçons sur 5 départements, en fonction des projets et des opportunités d’investissement. 

  • 53 – Mayenne
  • 49 – Maine-et-Loire
  • 35 – Ille-et-Vilaine
  • 61 – Orne
  • 72 – Sarthe

Votre chargé de projets

TFL Transactions

Laurent BESLIER

Chargé de projets

laurent@tfltransactions.fr
02 43 90 58 78
06 31 10 40 26

La curiosité et l’authenticité sont deux aspects de ma personnalité qui me caractérisent le plus. C’est cette curiosité qui m’a toujours poussé à aller de l’avant. J’ai un parcours des plus théoriques puisque je me suis orienté vers un master en droit du patrimoine, néanmoins, j’ai découvert que mon sens pratique me permettait d’apprécier, tout autant, le concret. Cette curiosité peut donc me guider à explorer le potentiel d’un bien pour le présenter à un futur acquéreur. L’authenticité, quant à elle, se manifeste dans mes relations franches et durables. Quoi qu’il en soit, on peut compter sur moi quand on me confie une mission. Vous pouvez être sûr que je ferai le nécessaire pour répondre au besoin défini avec le client.

Si le patrimoine recouvre les aspects de la construction, la rénovation ou l’investissement, il nous donne aussi la possibilité de se construire au fil du temps, de préserver la pierre afin de la transmettre. Encore faut-il bien évaluer son projet, puisque l’acquisition d’un bien immobilier ne s’improvise pas, et doit correspondre à des critères définis au préalable.

C’est pourquoi, TFL Transactions, vous accompagne de A à Z dans votre acquisition, de part son expertise et sa connaissance du marché mais aussi dans la réalisation d’une étude de faisabilité de votre projet dans son global. Ma mission au sein de TFL Transactions consiste donc à vous accompagner à la rédaction d’un cahier des charges, à sélectionner les biens que vous visiterez de manière à optimiser votre temps et concrétiser votre projet.

PROFESSION REGLEMENTÉE

Le mandat de recherche est un document contractuel passé entre un acquéreur potentiel et un professionnel de transaction immobilière. L’acquéreur étant le mandant, et le professionnel de l’immobilier le mandataire.

Ce type de mandat est passé entre un particulier et un  professionnel de l’immobilier qui est alors au service de l’acheteur, et non du vendeur comme lors d’un mandat de vente.

La première étape est la signature du mandat de recherche entre le professionnel de l’immobilier et le futur acquéreur. Il s’agit d’un contrat qui stipule que le futur acheteur délègue son pouvoir au professionnel, les conditions d’exercice de ce pouvoir ainsi que les conditions financières et les honoraires  du mandataire.

Le mandat de recherche est régi par les lois Hoguet et Alur.